Le Petit Basque met à l’honneur sa gamme BIO

Le BIO pour Le Petit Basque c’est une longue histoire et une fierté depuis 2001.

Précurseur sur le marché du BIO en France depuis plus de 20 ans, Le Petit Basque est aujourd’hui la plus grande collecte de lait BIO de brebis en France.

Elle représente 7 millions de lite de lait BIO parmi les 17.5 millions de litres collectés par la laiterie Le Petit Basque.

nouvelle gamme buo le petit basque

Nos recettes sont commercialisées en grande surface et il était logique que la marque repense sa charte BIO afin de rendre ses produits plus visibles pour le consommateur, l’emballage reste en carton et recyclable.

Le nouveau pack est à découvrir dès juillet avec le yaourt à la Grecque. 

Dans un souci environnemental, les packagings seront remplacés au fur et à mesure afin de ne pas jeter les emballages de la précédente version.

Les nouveaux packs sont moins chargés, mettant plus en avant le mot BIO, plus naturels ils reflètent les recettes qu’ils contiennent.

AVANT

APRES

Des recettes simples et traditionnelles avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique dont la majorité sont même 100% BIO. La gamme BIO comprend des classiques de la marque : yaourts de brebis bio nature et vanille, caillé de brebis bio nature, riz et semoule de brebis nature, crème au chocolat de brebis bio, velouté de brebis nature, yaourt à la grecque mais aussi des recettes exclusives en BIO : yaourt de brebis sur lit de myrtilles et crème au café de brebis.

L’agriculture biologique et les éleveurs Le Petit Basque.

L’agriculture biologique repose sur une gestion agricole durable qui préserve la qualité des sols, de l’air, de l’eau et des écosystèmes naturels. Elle applique également les normes élevées en matière de bien-être animal. Elle a recours à des pratiques de culture et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels et ayant un impact limité sur l’environnement.

Elle exclut notamment l’usage des OGM, restreint strictement l’utilisation des produits chimiques de synthèse et limite le recours aux intrants. 

La production ovine est déjà en interaction directe avec son environnement, les éleveurs sont des acteurs très concrets de la biodiversité. L’activité de l’élevage de la brebis laitière fonctionne sur un triptyque, berger, troupeau, sol. Symbole d’authenticité, de tradition et de terroir, les éleveurs sont les premiers acteurs dans la fabrication des yaourts et des desserts de brebis Le Petit Basque. Ils garantissent un lait de brebis de haute qualité, ce qui permet d’avoir des produits goûteux et délicieux. 

Les éleveurs Le Petit Basque sont aussi certifiés HVE (Haute Valeur Environnemental*), une attribution qui mesure la performance environnemental des exploitations.

Articles susceptibles de vous intéresser