Nos engagements

Utiliser la police spéciale enfants: 
Non
La qualité n’est pas le fruit du hasard. Elle est le résultat d’efforts et d’engagements.
Depuis sa création,  Le Petit Basque sélectionne des produits de haute qualité transformés de manière authentique selon un savoir-faire inchangé.
Le Petit Basque sait aussi évoluer avec son temps et s’est engagé depuis 2001 dans le Bio et continue aujourd’hui vers une démarche de développement durable.

 


Un lait 100% français

Nos produits sont élaborés à partir de laits provenant des producteurs régionaux.
Pour mieux vous informer sur la provenance de notre lait, nous avons créé un logo « Lait Origine France » que nous apposons sur tous nos emballages. Ainsi vous êtes assurés de l’origine de nos produits.
 
 
Nos zones de collectes
Engagement Qualité  


Nos Certifications

Dans un travail constant de démarche qualité, Le Petit Basque a reçu les certifications IFS* et BRC* depuis 2010.
De part ces certificats, Le Petit Basque s’engage auprès de vous :
• à fournir des produits de qualité,
• à garantir la sécurité des aliments,
• à répondre aux exigences de la réglementation communautaire en matière d’hygiène, de sécurité et de qualité.

*IFS (International Featured Standard) est un certificat qui a pour but de standardiser le niveau de qualité et de sécurité des produits alimentaires vendus sous marque de distributeur.
*BRC : Le certificat BRC a pour but de définir une base commune d'exigences en matière de sécurité alimentaire pour les fabricants de produits sous marque de distributeurs sur le marché britannique et ainsi d'uniformiser les audits.
 
 


Authenticité et savoir-faire

Le Petit Basque sélectionne rigoureusement ses matières premières afin de proposer des produits aux goûts incomparables. Conscient du caractère authentique de ses produits, Le Petit Basque s’attache à fabriquer dans le respect des recettes authentiques et des méthodes de fabrication.

 


 


Le BIO depuis 2001

Depuis 2001, Le Petit Basque s’engage dans l’agriculture biologique en proposant une gamme de yaourts et d’entremets BIO. Ce choix révèle non seulement une volonté de préserver l’environnement mais aussi une réelle envie de proposer des produits sains, naturels et simplement bons.

Peut-être avez-vous remarqué depuis le 1er juillet 2010, le nouveau logo de l’agriculture biologique ? Ce logo, appelé
« Euro-feuille » représente les 12 étoiles de l’Union Européenne (UE) réparties en forme de feuille et va petit à petit remplacer le logo Agriculture Biologique (AB).

Ce label indique que les ingrédients utilisés sont issus d’une agriculture Bio,  c'est-à-dire issus d'un mode de production respectueux de l'environnement et du bien-être animal tout en suivant un processus strict. L’étiquetage Bio garantit aux consommateurs que les denrées sont produites selon la réglementation de l’agriculture biologique de l’UE et indique que les produits font l’objet de contrôles réguliers.
Elle interdit l'utilisation des produits chimiques de synthèse et des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).
Les animaux disposent d’une alimentation saine et d’un accès aux champs avec un minimum de stress. Ils ont droit à des soins appropriés en évitant les antibiotiques.

S’impliquer dans une démarche biologique est volontaire mais induit des contraintes particulières dans le processus de fabrication. En consommant des produits BIO, vous contribuez vous aussi à la protection de l’environnement et au développement durable.

« Le Bio, bon pour la nature, bon pour nous ! »

 


Un pot Eco-responsable

La protection de l’environnement est au cœur des préoccupations. Le Petit Basque s’engage dans le développement durable et forme ses pots cartons, au sein même du site de production.
Tout en gardant sa forme tronconique, le  nouvel emballage est respectueux de l’environnement. En effet, le matériau utilisé est un carton issu du bois. Il est composé de carton, de polyéthylène et est 100% recyclable.
La légèreté de ces pots cartons (6g) va permettre des économies d’énergie importantes au cours des transports :
- 64 000 km de transport/an en moins puisque l’usine forme ses pots cartons sur son site de production, soit 102 Tonnes de CO² en moins rejetés dans l’atmosphère.
Non seulement, notre pot carton est recyclable mais il permet une économie d’énergie très importante : 
un pot doublement éco-responsable !
 


 
 

Pensez au tri !

Nos emballages et produits peuvent faire l’objet d’une consigne tri, suivez le guide du tri par ici  www.consignesdetri.fr